mardi 10 novembre 2015

[psycho] l'Homme vient de mars, la beauty addict de vénus !

Cet article , j'y tiens énormément car c'est aussi basé sur ma vie personnelle avec des exemples concrets. Attention à ne pas généraliser. Certaines beauty addict, youtubeuses et bloggeuses, arrivent à gérer et combiner leur passion avec leur vie de couple. Dans mon couple, mon chéri et moi vivons sur 2 planètes différentes mais nous travaillons pour que cela reste vivable et en harmonie.


Voici les 5 raisons pour laquelle le makeup est le sujet le plus tendu dans mon couple :

1- il ne comprend pas cet engouement pour le maquillage : Bien que nous ayons un budget hyper serré (crédit immo, factures, créances, courses), le peu que nous ayons, nous investissons pour mettre de côté pour les tracas imprévisibles de la vie. Pour lui la priorité serait d'acheter pour s'habiller pour les sorties les loisirs. Pour la beauty addict ce serait le dernier highlighter à la mode, ou ce dernier gloss mat hyper tendance. Pour ma part je fais une vraie fixette sur les palettes. Bien qu'il me faudrait des vêtements pour cet hiver, je balaye d'un revers de main pour me choper la dernière palette pas chère et hyper belle.


(alors oui cela fait un petit peu beaucoup je confirme)

2 - La collection de makeup : Pour lui il ne comprend pas pourquoi j'ai tout un tas de makeup, de fards, de blush, de produits alors qu'il ne s'agit que d'avoir une simple trousse de makeup (comme toutes les filles). Comme il dit "ton tiroir est à rabord" de produits que je n'utilise même pas que je revends à moitié prix. Pour moi, évidemment que je les utilise, et c'est aussi un moyen d'alimenter mes articles aussi sur ce blog, de vous en parler, de tester et donner mon avis le plus transparent possible !

3- La bloggeuse que je suis: il s'en fiche, il dit c'est bien mais ne s’intéressera pas plus. Donc difficile pour moi de faire des lookbooks dehors seule avec ma fille en poussette et prendre 20 clichés pour en avoir 1 de bien. Je sais que beaucoup de bloggeuses sont aidées pour leur lookbook. De mon côté c'est à rayer de ma vie car je fais tout, toute seule.

4 - La beauty addict maman : je suis maman au foyer et j'assume complètement. La journée je m'occupe énormement de ma fille et de mon chez moi. Mon temps personnel ne se fait qu'à la sieste de ma pitchoune (soit de 13h à 16h), tout ce temps utilisé pour regarder vos articles (vous les copines bloggeuses) et regarder vos vidéos (vous mes copines youtubeuses). J'écris aussi dans mon carnet à wishlist des choses dont j'ai envie d'avoir mais que très certainement je n'aurais jamais. Une fois qu'il est 16h c'est le goûter et les dessins animés, puis 18h l'heure de rendre le pc au vrai propriétaire: à Monsieur. Ma réelle priorité est évidemment ma fille, vous l'avez bien deviné !

5 - La beauty addict prend un temps fou à se maquiller: et cela, mon chéri en a horreur. Pour lui c'est de ma faute si on est en retard pour aller aux rendez vous familiales ou sorties. Il ne comprend pas pourquoi il faut 1h pour un makeup nude et pourquoi il faut 36 000 produits à étaler sur notre visage. Il se pose pas mal de questions sur le fait que j'ai pratiqué un smokey eye, ou un makeup de fête en pleine journée à la maison alors qu'en réalité c'est pour alimenter mon IG ou ma page facebook (il se fait des films croyant que je le cocufie) .. Mon seul amant reste et restera toujours mon blog !

Mais Messieurs, n'oubliez jamais ceci :




Et vous les filles, vous rencontrez ce même problème, dites moi tout en commentaire, j'ai hâte de vous lire !
[Share to Pinterest]

6 commentaires:

  1. haha génial ton article!!!! mdr pareil mon homme se fout royalement de mon blog.. en revanche il respecte totalement que je passe des heures et des heures sur le pc.. d'ailleurs c'est bien pour ça que l'idée d'avoir un second pc a été une évidence arce que ce n'était plus possible de partager l'ordi en sachant que je l’utilisais la majorité du temps, pas facile la vie de blogueuse-youtubeuse haha, la mm pour filmer c'est tout une histoire quand tu es en couple, tjr trouver l'endroit le plus approprié sans que ton mec vienne interrompre tout les 5 mins, ou bien que l'on entende ses cris parce que mr perd à son jeu de la Play.. haha.. niveau budget de ce coté par de soucis pour ma part, car finalement (hormis les vernis bien sur haha) je ne dépense pas énormément en ce qui concerne le make-up.
    Pour le temps que j'utilise à me maquiller j'avoue que je me prépare toujours la première et suffisamment en avance pour être sur de ne d'être jamais en retard ( et ça me réussi haha) .
    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  2. c'est dommage, ce serait tellement fun qu'ils participent avec nous autant que nous on le ferait pour eux
    bisous bella

    RépondreSupprimer
  3. Continue comme ça , ne lâche rien la passion donne des ailes ( et pas le redbull ) ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdrrr merci pour ton soutien cela fait énormément plaisir !!
      Bisous

      Supprimer
  4. Continue comme ça ne lâche rien , fonce ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr ah si Monsieur pouvait autant me soutenir, merci énormément de ton soutien
      Enormes bisous

      Supprimer